Beaucoup d’engagement pour le quadrathlon de noël !

Pour finir l’année sportive, la section athlétisme était au rendez-vous pour participer aux différentes épreuves proposées. Au programme : concours de longueur par équipe, concours de lancer de vortex par équipe, relais et 1/2 fond.

C’est l’équipe des “Olaf” qui prenait de la distance sur la première épreuve qui se déroulait en bout de piste, dans le bac à sable.

Les “Pas d’accord” rattrapent quelques points de retard sur l’épreuve de lancer où il n’était pas facile d’observer les engins voler en pleine nuit.

Sur l’épreuve du relais, la seconde équipe se montre plus adroite pour se transmettre le témoin et gagne deux relais sur 3. Ce qui lui permet de revenir proche des “Olaf”.

Tout se joue ensuite sur l’épreuve d’endurance. Les coureurs partent très, très vite… Trop vite ! Au bout d’un tour de piste les visages se crispent, les jambes deviennent plus lourdes.  Les plus prudents commencent alors à mettre du rythme pour devancer les premiers. Comme quoi, “Rien ne sert de courir vite, l’important c’est…” disait une tortue. On s’encourage très fort sur le bord de piste à tel point qu’on nous entend jusqu’au centre-ville parait-il.

Après ces efforts, nous faisons les comptes et les deux équipes terminent à égalité de points : 179 partout ! Et ce n’est pas fait exprès ! 😁 Je vous le promets.

Tout le monde gagne un petit goûter et quelques chocolats pour recharger en glucides après ses efforts. J’ai beaucoup apprécié

A l’année prochaine ! Bonnes fêtes !

via GIPHY