Le plaisir de retrouver la compétition !

Il y avait beaucoup de sourires à la fin de cette première journée de district. Ceux des élèves et celui des enseignants.

Tout d’abord, parce que pour beaucoup d’élèves, c’était la première fois et que les petites appréhensions se sont transformées en beaux moments de cohésion, de partage, de défaites et/ou victoires, de rire. Il était plaisant de voir des joueuses sauter ensemble en l’air après leur premier service réussi, des joueurs se féliciter pour un ballon sauvé in extremis et qui semblaient déçus de ne pas avoir plus de matchs. Que dire ce matin, quand les élèves venus encourager la veille, ont demandé à participer à la prochaine journée de championnat.

Quelle récompense aussi pour les “forcenés”, qui n’ont rien lâché pendant ces deux années sans gymnase, qui se sont entraînés sur des terrains tenus par les lampadaires de la cour de récréation, sous la pluie, le soleil, avec du vent et même avec des doigts gelés. Parfois sans avoir le droit d’échanger un ballon avec un de ses camarades pour respecter les règles sanitaires en vigueur. Et je ne vous parle pas de ceux qui ont continué à maintenir une activité de chez eux pendant les confinements et en échangeant via le site internet de l’AS. Ils étaient alors heureux de pouvoir comparer leurs progrès, de partager leur passion avec d’autres élèves extérieurs au collège.

Bref, tous ont bien joué, se sont exercer à l’arbitrage.

Bien entendu, nous avons offert à tous les participants un petit goûter avant de partir.

Bravo à tous pour votre participation et votre ténacité. Merci aux élèves et aux collègues qui sont venus aider à la réussite de cette reprise sportive. On se retrouve très vite, le 08 décembre 2021 pour la suite du championnat. Nous recevrons les collèges de Nohlac et Rameau  (Versailles). Et n’oubliez pas que les plus méritants pourront en plus participer au championnat départemental et académique.

Et comme je vous le répète à l’entraînement : on ne lâche rien !

PS : j’ai une pensée particulière pour les élèves de l’AS volley qui sont partis du collège et qui ont gardé l’envie en s’inscrivant dans les AS des lycées de Versailles et dans le club du Chesnay. Au plaisir de vous retrouver. 👍