AS volleyball et athlétisme maintenues mais adaptées !

Les entraînements volleyball et athlétisme sont maintenus suite à la lecture du protocole et à l’aval Mme Hovart, chef d’établissement et présidente de l’association sportive.

Toutefois une lettre de précision de notre inspection est arrivée le 03 novembre pour cadrer cette reprise. Nous  sommes autorisés  à regrouper des élèves de plusieurs classes différentes mais qui relèvent d’un même niveau d’enseignement

De plus, nous devons accueillir des élèves  issus de classes et de niveaux différents sans jamais les mélanger (y compris dans le temps d’accueil et de déplacement).

Pour ces raisons :

  • L’entraînement de Volleyball se déroulera au gymnase Nouvelle France pour la durée du confinement de 13h30 à 15h30. Les élèves de 3ème entreront à 13h30 et installeront les terrains; les élèves de 4ème entreront à 13h40 et les 5èmes à 13h50. Chaque niveau aura un endroit différent pour poser ses affaires. Chaque niveau aura son terrain pour pratiquer. Pour cette semaine les 6èmes ne pratiqueront pas. Une rotation des niveaux est à l’étude. Mme Sud viendra compléter l’encadrement de l’AS volley.
  • L’entraînement d’athlétisme aura lieu comme d’habitude au stade Pellouard de 17h40 à 19h00. Cette semaine (B), l’entraînement sera ouvert aux 4èmes et 3èmes, la semaine prochaine (A), l’entraînement sera ouvert aux 6èmes et 5èmes. M. Perrot viendra compléter l’encadrement. Couvrez-vous car le froid arrive.

Les entraînements sont autorisés par le protocole sanitaire en vigueur à partir du moment ou l’on respecte les gestes barrières : port du masque hors activité physique dans les installations sportives (y compris pendant l’installation et le rangement du matériel), lavage des mains avant et après la séance, distanciation…. Les élèves sont autorisés à utiliser les équipements sportifs, toutefois il est demandé de venir en tenue de sport pour éviter le brassage des élèves dans les vestiaires.

Le matériel est désinfecté régulièrement et les élèves peuvent utiliser à tout moment du gel hydro-alcoolique fourni par l’enseignant.

Les exercices et situations pédagogiques sont adaptées pour tenir compte des recommandations.

Cette adaptation est essentielle, car elle permet aux élèves de poursuivre, en toute sécurité, une activité contribuant à leur épanouissement et au renforcement de l’esprit d’équipe, dans un contexte où le risque de sédentarité, de repli sur soi et d’isolement est accentué par la situation de confinement. 

Merci de votre compréhension. Je sais que les conditions ne sont pas faciles mais nous faisons en sorte de sauvegarder la dynamique de l’association sportive tout en conservant les activités que vous avez choisi de pratiquer.

M. Nogaro